Coin Interchangé

Communément connues sous le nom de Mules, ces pièces sont le résultat de Coins qui n`étaient pas destinés à former un pairement.

1999 Vingt-cinq Cents Commémoratif du mois de septembre avec l`Avers usuel du Caribou. Sa valeur n`est pas encore solidement établie.($125.00 à $250.00??) Illustré.
1999 Vingt-cinq Cents Commémoratif du mois de novembre avec l`Avers usuel du Caribou. Sa valeur n`est pas encore solidement établie. ($125.00 à $250.00??) Illustré.

Les Vingt-cinq Cents Mules 1999 ont été trouvés dans des ensembles du Millénaire tels que celui qui est illustré à gauche. Ces ensembles étaient offerts par la Monnaie Royale Canadienne et vendus dans les comptoirs postaux à travers tout le pays pour la somme de $24.95 canadiens. Ces pièces sont de condition Hors Circulation.

Aucune Mule n`a été trouvée parmi les pièces mises en circulation.

Les pièces Hors Circulation sont frappées à Ottawa, alors que les pièces émises pour la circulation générale sont frappées à Winnipeg. Il est très improbable qu`on puisse en trouver en circulation.

Il semble maintenant certain que tous les ensembles expédiés de la MRC depuis le mois d`août puissent contenir de telles pièces. On peut trouver une, peut-être deux Mules dans le même ensemble ou encore pas du tout. Ces pièces ont également été distribuées dans certains ensembles avec un emballage de Noël. Je pourrais évaluer - à ce moment-ci - que plus de 10,000 pièces de chacun des deux mois ont été frappées. Il semble qu`il y en ait autant de septembre que de novembre. Plus d`information sera disponible bientôt.

A ma connaissance, le prix le plus élevé qui ait été payé pour une paire serait de $1500.00 canadiens. Ces pièces présentent un très grand attrait parce que la dénomination n`apparait pas sur la pièce. Les prix vont fluctuer pendant encore quelques mois, jusqu`à ce qu`ils atteignent un plancher. ( Ils vont remonter lentement par la suite).

Je crois que ces pièces, avec le temps, devraient valoir plus de $150.00 chacune.

1982 Un Dollar avec un Avers d`un Cinquante Cents de la Nouvelle Zélande. Évalué à environ $1000.00. N`est pas illustrée ici.

1999 Deux Dollars avec un Revers sans anneau de bordure au centre et un Avers usuel qui a cette bordure. La valeur n`est pas encore fermement établie. ($75.00 à $150.00 ?). Illustré.

1973 Cinq Dollars avec un Revers et un Avers de 1974. Évalué à environ $450.00 - Non illustré.

Terre-Neuve

1871H Dix Cents - Revers de Terre-Neuve et Avers du Canada. Extrêmement rare- Seulement deux connus. - Non illustré.

Nouvelle Zélande

Les pièces suivantes ne sont pas canadiennes puisqu`elles ont été frappées sur des flans de la Nouvelle Zélande. Ils ne sont listés ici que pour compléter la liste des pièces impliquant des coins canadiens.

1981 Cinq Cents - avec un revers du Canada de Dix Cents. Evalué à environ $500.00 - Non illustré.

1982 Cinquante Cents - avec un revers du Canada de Un Dollar. Évalué à environ $1,000.00 - Non illustré.

  • Cette page contient toutes les variétés de "Coin Interchangé", impliquant des coins canadiens , connues au site web de Canadian Error Coins.
  • Toutes les variétés listées ici ont une valeur qui dépasse largement la valeur de leurs contreparties de la même date.
  • Les valeurs de toutes les pièces de monnaie énumérées ici proviennent des annonces de distributeur, de résultats d`enchère, de guides de pièces de monnaie, et des tendances publiées sur les pièces de monnaie canadiennes. Veuillez ne pas nous contacter en ce qui concerne la valeur de quelque pièce que ce soit. Addressez-vous plutôt à votre bibliothèque locale ou à votre libraire.
  • Si vous connaissez quelqu`autre pièce qui pourrait être ajoutée à notre liste,
    SVP, contactez-nous à- Pièces Canadiennes avec Erreurs

Annuaire Canadien Des Variétés De Coin | Menu Principal | Coinscan.com

Page créée par: muckwa
Les dernières modifications ont été apportées le: 02/11/04

Tout le contenu du site Web, Pièces Canadiennes avec Erreurs, est sous Copyright 1997-2004. La permission est allouée à tout organisme à but non-lucratif et aux individus pour leur usage personnel , de copier en tout ou en partie le matériel qui s`y trouve, et ce à la condition expresse que ces copies ne seront pas vendues ou utilisées de façon à en tirer des bénéfices, et que Patrick Glassford soit indiqué comme étant la source de ces informations et de ce matériel.
The Canadian Error Coins website (est. en 1997 par Patrick Glassford) est une division de Canadian Numismatic Publishing Institute, établi en 1958 par Somer James, éditeur de nombreuses et intéressantes publications Numismatiques Canadiennes , telles que "A GUIDE BOOK OF CANADIAN COINS, CURRENCY & TOKENS" et "CANADIAN SILVER DOLLARS" par Starr Gilmore.
Le Canadian Numismatic Publishing Institute (CNPI) et tous les droits de copyrights existants,
sont la seule propriété de Patrick Glassford.