Cartes Postales de la
Monnaie Royale du Canada (B)

Les Lectures de Matrice- Tour à Réduire. Monnaie Royale, Ottawa. A partir de la Matrice Maitresse, cet appareil produit une copie réduite une première fois (Poinçon de transition). Dans un deuxième temps, ce tour va produire à partir du premier poinçon produit, un poinçon de réduction positif,qui sera de la grandeur exacte de la pièce que l`on veut frapper. Quand ce poinçon sera parfait, on l`indroduit dans une presse qui produit un COIN négatif. Au tout début, les Matrices Maitresses étaient produites par la Monnaie Royale de Grande Bretagne.

ROLLING MILL AND SHEARS. Monnaie Royale, Ottawa.

La salle de coupe: Découpage des flans dans des tranches de métal.

Appareil à Couper et à Marquer. Monnaie Royale, Ottawa.

Presses à Monnaie. Monnaie Royale, Ottawa.

Presse à monnaie: Positionnement des flans dans la Presse à monnaie.
Les pièces frappées tombent dans un plat au bas de l`appareil.

Veuillez addresser vos commentaires à: Patrick

Menu Principal | Coinscan.com


Page créée par: muckwa
Les dernières modifications ont été apportées le: 03/03/2000

Tout le contenu du site Web, Canadian Error Coins, est sous Copyright 1997-2000. La permission est allouée à tout organisme à but non-lucratif et aux individus pour leur usage personnel , de copier en tout ou en partie le matériel qui s`y trouve, et ce à la condition expresse que ces copies ne seront pas vendues ou utilisées de façon à en tirer des bénéfices, et que Patrick Glassford soit indiqué comme étant la source de ces informations et de ce matériel.
The Canadian Error Coins website (est. en 1997 par Patrick Glassford) est une division de Canadian Numismatic Publishing Institute, établi en 1958 par Somer James, éditeur de nombreuses et intéressantes publications Numismatiques Canadiennes , telles que "A GUIDE BOOK OF CANADIAN COINS, CURRENCY & TOKENS" et "CANADIAN SILVER DOLLARS" par Starr Gilmore.

Le Canadian Numismatic Publishing Institute (CNPI) et tous les droits de copyrights existants,
sont la seule propriété de Patrick Glassford.